Le parrainage gagnant!

logo super-parrain

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, de nombreux commerces, assurances, banques, proposent à leurs clients inscrits de parrainer un filleul en échange d’une récompense. Cette récompense peut être sous forme de cadeau, d’argent, d’une remise. Lorsqu’on s’aperçoit qu’il est possible de parrainer plusieurs filleuls, et que en plus, des sites spécialisés dans la mise en relation parrain/filleul existent, alors on se dit qu’il ne faut plus hésiter! Il faut parrainer, et le plus possible.

Plusieurs plate-formes existent. Je n’en ai retenu que trois qui ont répondu à ces critères, qui m’ont paru important pour moi, parrain blogueur !

  • Référencement dans le moteur de recherche Google. En effet, il est important que les filleuls potentiels trouvent le site de parrainage rapidement si je veux qu’ils fassent affaire mon lien de parrainage. Ces trois sites sont dans les 5 premiers résultats de la recherche pour le mot clé « parrainage ».
  • Interface et clarté du site. Il est important de choisir un site avec une navigation facile.

Dans toutes ces plateformes, il est possible de faire une recherche d’offre soit en parcourant des catégories, soit en entrant un nom précis de commerce dans la barre de recherche.

Les sites que j’ai retenus sont les suivants, par ordre de préférence… :

Super-parrain


accueil super-parrain

Cette plate-forme compte 900 offres de parrainage et 9000 parrains. Elle possède une interface très sympa, facile à naviguer. Les annonces peuvent être enregistrées très rapidement.

Ce site sait également motiver ses troupes, avec un système des récompenses sous forme de points d’expérience, que l’on acquiert grâce à des quêtes (liker le site sur facebook, compléter son profil, engager un 1er parrainage, etc…). C’est ce nombre de points d’expérience qui permet au parrain d’être mieux mis en avant sur la plate-forme.

Un système de notation existe également pour donner son avis sur le parrain.

1parrainage


accueil 1parrainage

Cette plate-forme compte 1200 offres de parrainage, et 25000 parrains, ce qui en fait un site très complet. Depuis son espace, il est possible d’ajouter simplement son offre, et de la modifier régulièrement.

Un système de notation existe pour donner son avis sur le parrain avec lequel on a été en relation. Ce système de notation est rassurant pour les filleuls et peut les aider dans leur choix.

 

DealParrainage


accueil dealparrainage

Ce site n’annonce pas le nombre d’offres disponibles ni le nombre de parrains, mais il semble bien complet au premier coup d’œil. Un seul reproche pour ce site : pour chaque offre, il propose en premier les parrains les plus anciens, et en dernier les plus récents, sans tenir compte du mérite, de la notation. De plus, la navigation n’est très intuitive et je n’ai pas encore trouvé comment donner une note à un parrain…

Dans un autre article, je décrirai plus en détail les méthodes pour trouver des filleuls…

Partagez sur les réseaux sociaux :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*